Les invités de la 20e Nuit du Court de Lausanne
Cette année, les créateurs de Panique au village, l'actrice et réalisatrice Marie Gillain, le tenant du titre européen de boxe et une ribambelle de talentueux réalisateur·rice·s du cru.
Comme il est de tradition, la Nuit du Court de Lausanne débute à 19h15 avec un programme 100% vaudois qui met à l'honneur les dernières pépites du coin. Cette année, les magnifiques courts La Femme canon, Valet noir et Punchline ouvriront les feux. Valet noir a d'ailleurs remporté le prix du meilleur film Suisse aux Internationale Kurzfilmtage de Winterthur 2017. Ces trois films seront présentés par leur réalisateur, producteur ou partie de l'équipe de tournage. A noter que cette séance sera audiodécrite pour les personnes aveugles ou malvoyantes grâce à Regards Neufs. D'autres réalisateurs de la région sont également invités et seront présents à 20h45 pour le programme carte blanche à l'ECAL.
Toujours à 20h45, nous aurons le plaisir et l'honneur de recevoir l'actrice et réalisatrice Marie Gillain. Elle nous dévoilera son premier court métrage, Timing, et répondra à vos questions. Ce film fait partie du programme Talents Adami qui met en valeur de jeunes comédiens âgés de 18 à 30 ans.
Vincent Patar et Stéphane Aubier, les bien sympathiques réalisateurs belges de la génialissime série animée Panique au Village, présenteront leurs derniers courts métrages et le meilleur des délirantes aventures de Coboy, Indien et Cheval. Ils étaient déjà venus à la Nuit du Court en 2003; le bar éphémère de l'époque s'en souvient encore. La séance est à 21h15 et on se réjouit beaucoup !
A 22h30, le Juke-Box courts métrages sera animé par Philippe Congiusti, Fifi pour les intimes, la voix de l'émission Brazil de Couleur 3. Ce maître de cérémonie d'un soir orchestrera la projection d'une quarantaine de films qui seront choisis en temps réel par vous, cher public.
Il y a quelques jours, le boxeur lausannois originaire du quartier de la Bourdonnette Yoann Kongolo s'est emparé du titre européen des mi-lourds. Venez rencontrer le champion qui sera accompagné des réalisateurs Luc Godonou Dossou et Bruno Pereira qui parleront de leur documentaire Road to Glory qui suit le talentueux boxeur dans sa fulgurante ascension. Le film est diffusé dans le programme Paris-Lausanne-Paris à 22h45.